Alors que l'OM est tout proche de retrouver la Ligue des champions, le Camerounais refuse d'évoquer son avenir qu'on pressent loin de Marseille.
Pour une fois, l'OM a allié la victoire et la manière contre Bastia (2-1). C'est une vraie satisfaction ?
Même s'il y a eu la manière, on regarde d'abord les trois points. On ne veut pas trop s'attarder sur le spectacle que l'on a produit. On aurait d'ailleurs pu marquer plus de buts. C'est de bon augure pour la suite.
Le but de Bastia ne vous pas inquiété ?
Non, pas du tout. Sinon, on aurait craqué. En fait, on n'est pas bien rentré dans le match en seconde période. C'est là que l'on a encaissé ce but.
Comment expliquez-vous ce passade à vide juste après la pause ?
C'est difficile à comprendre... Mais on a su se relever la tête ensuite. On a continué à pousser. Et on a fini par marquer le deuxième but.
Vous n'aviez plus l'habitude de prendre des buts. Ça vous a déstabilisé ?
On n'était pas bien à ce moment-là. Prendre un but, ça ramène un peu les mauvais souvenirs quand on perdait des matchs. Mais on a essayé d'écarter tout ça. Finalement, on est resté concentré sur notre sujet.
Grâce à ce résultat, la Ligue des champions ne peut plus vous échapper ?
Ça fait du bien. On va aborder les prochains matchs plus tranquillement. On reste humble et concentré sur ce que l'on fait. On fera les comptes à la fin.
Ne pas terminer à la deuxième place serait une grosse désillusion ?
Ce serait un échec si on n'arrive pas à l'accrocher. Car on a réalisé un très beau parcours. On ne peut pas lâcher à la fin. On est sur quelque chose de positif. C'est vraiment la période la plus dure en ce moment. J'espère que l'on va bien finir.
C'est très important pour vous de jouer dans un club qui dispute la C1 ?
Pas forcément sur un plan personnel... C'est plus pour l'équipe que c'est important. Jouer une Ligue des champions, c'est toujours un honneur et un plaisir.
Terminer deuxième du championnat, ça peut influencer votre choix de rester à l'OM ?
Aucune idée (rires).
Vous pourriez quitter Marseille même si le club se qualifie pour la Ligue des champions ?
Je ne peux pas répondre...
Frank Leboeuf vous a récemment comparé à Marcel Desailly. Vous pourriez marcher sur ses traces en partant à Chelsea ?
C'est une belle comparaison. Mais aujourd'hui je suis bien à Marseille...
Vous ne souhaitez pas évoquer votre avenir ? Pourtant, on évoque un retour à l'AS Monaco...
Je ne viens pas souvent parler à la presse en ce moment. Car je veux rester concentré sur ce qui est important pour nous actuellement : bien finir la saison pour accrocher la deuxième place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire